Les catacombes et les statues de l'arrondissement

Le 14ème arrondissement de Paris regorge de monuments culturels et historiques très appréciés des habitants et des touristes. Les parisiens peuvent par exemple découvrir les catacombes de la capitale, souterrains mythiques de Paris 14 (75014) qui sont aujourd’hui très visités. Le 14ème dispose aussi de sites incontournables comme l’Observatoire de Paris, le Cimetière du Montparnasse ou encore la Tour Montparnasse qui offre à ses visiteurs une vue imprenable de toute la ville.

Paris 14 possède également de nombreuses statues chargées d’histoire comme le Lion de Belfort, sculpture magnifique réalisée par Bartholdi et qui trône au centre de la place Denfert-Rochereau. L’Abbaye de Port-Royal ou le Couvent Saint-François font aussi partie des monuments historiques du 14ème arrondissement.

Ville culturelle, Paris 14 (75014) est aussi un arrondissement vert puisque de nombreux parcs et jardins se trouvent dans cette zone de la capitale. Les habitants peuvent ainsi se balader et faire du sport au sein de magnifiques espaces naturels comme le Parc Montsouris, le parc de la Cité Internationale Universitaire ou le jardin Jean Moulin. De nombreux jardins partagés se trouvent également dans le 14ème ce qui permet de rapprocher les habitants autour de ces lieux conviviaux.